AFRICA 2017
FLASH INFOS

Burkina: 5 morts lors d'une "série d'attaques" menées par des djihadistes présumés dans la nuit de lundi à mardi dans trois localités du nord frontalières du Mali (sources sécuritaires) - Crise en Libye: Sarraj et Haftar s'engagent à un cessez-le-feu et à l'organisation d'élections "dès que possible" (Elysée) - Maroc: un journaliste condamné à trois mois de prison ferme par le tribunal d'Al-Hoceïma pour avoir appelé à "participer à une manifestation interdite".

 

Présentation


AFRIKATV ou le pari gagné d’un rêve panafricain. Une Web TV pour l’Afrique. L’initiative est née de la nécessité de donner la parole à l’Afrique dans l’édification d’une civilisation universelle. Nous pensons que l’Afrique n’a pas fini de révéler au monde toutes les potentialités dont elle regorge et il est urgent de multiplier les plates-formes médiatiques afin de mieux véhiculer les idéologies qui fondent nos systèmes de valeurs.

AFRIKATV a aussi pour vocation de révéler l’autre côté enchanteur d’un continent aux multiples facettes.

L’Afrique n’est pas qu’un continent de contradictions, de conflits, de difficultés et d’insuffisances. l’Afrique est un continent avec ses richesses naturelles, son capital humain, ses cultures, ses arts, ses diasporas, etc. AFRIKATV est née pour montrer l’autre Afrique, celle que l’on ne présente pas souvent. L’actualité africaine vue par les Africains. D’où le slogan : « l’actualité de l’Afrique qui bouge ».

AFRIKATV se veut un outil de communication et d’information, une tribune d’expression d’opinions diverses. Un espace ouvert où le débat se fera en toute courtoisie et en toute responsabilité, émancipée de la pensée unique. AFRIKATV est précurseur d’une nouvelle vague qui va s’adapter aux technologies modernes comme les tablettes (iPad, smart phones et autres).

Envoyez nous vos vidéos
Envoyez nous vos vidéos