L’Afrique a bien savouré son succès dans le monde textile en 2019, lors du « black fashion week 2019 », le style africain a été adopté dans le monde, du tissu imprimé au style Abbaya et la meilleure façon d’enrouler le foulard sur la tête, c’est juste incroyable. Cette année, les stylistes africains ont décidé de faire une création confinée.
Rester conquête même confinée
En Afrique, les tissus n’en manquent pas parce que c’est un pays qui cultive du coton. Et puis il fait chaud, les vêtements sont confortables et donnent de l’aisance totale à son porteur. En ce moment, les stylises comme Adama Ndiaye ont cette vision de rêver et de faire rêver tous les geeks de la mode. Du coup, les nouvelles robes conçues sont accompagnées d’un masque de protection en harmonie avec le tissu.
Les nouvelles créatrices de monde sont nombreuses en Afrique, tout comme les artistes dont le rythme africain est en mode libre sur le vibe. La tenue de sport est bien en vogue en Afrique. Ce qui est bizarre parce qu’auparavant, les femmes africaines n’aiment pas le sport, elles préfèrent papoter et faire à manger. C’est une phase culturelle qui a bien changé en Afrique.
Les bijoux toujours en évidence
Si vous avez remarqué, les bijoux ont de la valeur dans la mode africaine. Les femmes deviennent toutes des drag queens avec les cheveux ébouriffés, la grande lèvre rougeâtre, les oreilles percées à multiples boucles, et le style de maquillage des yeux, etc. c’est à ce look-là que ressemblent les femmes modernes de nos jours. Et le style est bien adopté en Afrique, une femme dominante et qui va interposer dans la société. Tous les bijoux signés africains sont en fabrication artisanale, cela demande un grand travail et un esprit de créativité sérieuse et de la passion.
La mode représente la nature d’une femme, sa personnalité et surtout, sa beauté. Pour nos femmes africaines, chaque bijou représente de la force interne.