FLASH INFOS

Afrique du Sud: l’élection de Cyril Ramaphosa pourrait être annulée !

Publié le : 07/01/2018Auteur : AFRIKATVCatégorie : Articles - Politique

C’est une information qui devrait faire grand bruit au sein de la classe politique sud-africaine. L’élection de Cyril Ramaphosa en tant que patron de l’ANC et futur probable successeur de Jacob Zuma pourrait être annulée. Cette information fait suite à un recours en annulation déposé par un dirigeant du de l’ANC du Kwazulu-Natal, Vincent Myeni. Selon ce dernier, l’agence Elexions qui a été engagée pour faciliter et contrôler le processus électoral travaillait implicitement pour le candidat Cyril Ramaphosa.

Les chiffres communiqués à la fin du scrutin électoral ne reflèteraient en aucun cas la réalité. M. Vincent Myeni compte présenter tous les éléments de preuves face aux juridictions compétentes cette semaine.
Nos confrères de l’Indépendant du dimanche, nous informent également que d’autres régions s’apprêtent à déposer d’autres recours en annulation pour les faits plus graves notamment dans la région du Nord-ouest où d’importantes irrégularités ont été commises en défaveur de Mme Nkosazana Dlamini Zuma.

Dans le camp de Cyril Ramaphosa on crie à la manipulation: ” Il s’agit d’une rumeur malveillante de la part de gens qui ne veulent pas accepter le résultat démocratique de la conférence élective de l’ANC. C’est notre candidat qui est sorti vainqueur”.

Pour Vincent Myeni c’est tout le processus électoral qui a été entaché d’irrégularités. Il serait mieux de reprendre l’élection des dirigeants du parti pour que les membres de l’ANC, les électeurs et la société en général aient plus confiance en nous et surtout en ceux qui seront élus et qui auront le mandat de notre institution. C’est pour le bien non seulement de l’ANC mais aussi et surtout de l’Afrique du Sud.

Envoyer Partager Commenter


Laisser un commentaire

Envoyez nous vos vidéos
Envoyez nous vos vidéos