AFRICA 2017
FLASH INFOS

Burkina: 5 morts lors d'une "série d'attaques" menées par des djihadistes présumés dans la nuit de lundi à mardi dans trois localités du nord frontalières du Mali (sources sécuritaires) - Crise en Libye: Sarraj et Haftar s'engagent à un cessez-le-feu et à l'organisation d'élections "dès que possible" (Elysée) - Maroc: un journaliste condamné à trois mois de prison ferme par le tribunal d'Al-Hoceïma pour avoir appelé à "participer à une manifestation interdite".

 

Sénégal/football: 8 morts et une cinquantaine de blessés graves lors d’une finale de coupe

Publié le : 16/07/2017Auteur : AFRIKATVCatégorie : Articles - Sport

La finale de la Coupe de la Ligue sénégalaise de football, qui se jouait samedi au  stade Demba Diop de Dakar, a été a endeuillée par la mort de huit personnes et de 49 blessés graves suite à des échauffourées en fin de match.
 
Le corps sans vie d’une fille figure parmi les dépouilles dénombrées à la fin des heurts qui ont provoqué une bousculade monstre. 
Selon les premières informations qui circulent, un pan de mur se serait affaissé sous la pression des nombreux supporters qui tentaient de sortir du stade Demba Diop, où se jouait le match, indique-t-on.
 
L’ambiance dans ce temple du football est indescriptible, avec un ballet incessant d’ambulances évacuant les nombreux blessés dans les affrontements dont certains sont apparemment très mal en point.Les sapeurs-pompiers ont été déployés en grand nombre dans le stade pour porter secours aux victimes de ces violences.Les responsables de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) sont aussi visibles sur les lieux.Le match a été interrompu à la fin de la période des prolongations, alors que le Stade de Mbour menait par 2 buts à 1 devant Ouakam.
 
C’est après le coup de sifflet de l’arbitre que les échauffourées ont éclaté, avec notamment des échanges de coups et de nombreux jets de projectiles. Les supporters mbourois n’ont dû leur salut qu’en escaladant le mur pour se réfugier sur l’aire de jeu.
 
La police a dans la foulée fait usage de gaz lacrymogène pour disperser le très nombreux public venu assister à la rencontre, jouée dans un stade comble.A la fin du temps réglementaire, les deux équipes étaient à égalité (1-1).Le stade de Mbour a marqué son second but dans les 15 premières minutes des prolongations.
Avec l’Agence de Presse Sénégalaise
Envoyer Partager Commenter


Laisser un commentaire

Envoyez nous vos vidéos
Envoyez nous vos vidéos