FLASH INFOS

Les pirates suppriment Despacito, le clip aux 5 milliards de vues sur YouTube

Publié le : 10/04/2018Auteur : AFRIKATVCatégorie : Articles - Culture - Science

Les pirates ont aussi modifié les titres de plusieurs clips très regardés de la plateforme de partage de vidéos.

Qu’ont fait Luis Fonsi et Daddy Yankee pour mériter ça ? Un ou plusieurs hackers ont supprimé le clip de la chanson « Despacito », vidéo la plus vue de l’histoire sur YouTube et première à avoir dépassé les 5 milliards de vues sur la plateforme.

Les pirates informatiques s’en sont aussi pris aux comptes VEVO de plusieurs artistes tels que Katy Perry, Calvin Harris, Drake ou Maroon 5 en remplaçant les titres de leurs clips par leurs signatures.

Ils ont par exemple remplacé le titre d’un clip de Shakira par la signature : « Piraté par prosox et kuroi’sh @OpIsrael », accompagnée du message « Libérez la Palestine ». Les hackers avaient aussi changé le titre de « Despacito » avant de tout bonnement le supprimer de YouTube.

Ces hackers qui semblent travailler en équipe ont aussi changé les noms de clips d’artistes français : « Desaccordé » du rappeur Vald, en y écrivant notamment le hashtag « FuckYouRap » (« Va te faire foutre le rap » en français), « Diarabi » de Kaaris ou encore « Turn Down for what » de DJ Snake.

Envoyer Partager Commenter


Laisser un commentaire

Envoyez nous vos vidéos
Envoyez nous vos vidéos