FLASH INFOS

Boxe: Tony Yoka suspendu un an avec sursis !

Publié le : 06/03/2018Auteur : AFRIKATVCatégorie : Articles - Sport

Selon des informations  révélées par l’Equipe, le champion olympique poids lourds Tony Yoka a été suspendu un an avec sursis par la commission antidopage de la Fédération française de boxe pour une «infraction» à la réglementation.

Le champion olympique aurait commis trois «manquements» (a priori des défauts de localisation) qui constituent une «infraction», comme c’est prévu dans les textes. André Martin, le président de la Fédération française de boxe, reconnaît l’existence de cette affaire : «L’AFLD a sollicité la Fédération parce que Yoka (qui doit combattre le 7 avril face à son compatriote Cyril Léonet) a oublié de se rendre à un rendez-vous d’antidopage, confirme-t-il. Il a fallu prendre des sanctions contre lui.

L’avocat de Tony Yoka, Arnaud Péricard, confirme, lui aussi, la sanction infligée à son client : «Tony a pêché par manque de rigueur, il assume et depuis il s’est beaucoup mieux organisé. C’est un problème de forme et de procédure plus que de fond. A aucun moment, Tony Yoka n’a tenté de dissimuler une quelconque situation de dopage, c’est d’ailleurs ce qu’a reconnu et notifié la commission antidopage de la Fédération.»

Source lequipe.fr

Etienne Moatti avec K.B.I.

Envoyer Partager Commenter


Laisser un commentaire

Envoyez nous vos vidéos
Envoyez nous vos vidéos