FLASH INFOS

Bénin:après Ouagadougou et Abidjan, Patrice Talon attendu à Accra et Lomé

Publié le : 11/10/2017Auteur : AFRIKATVCatégorie : Articles - Politique

Le président béninois, Patrice Taon, effectuera mercredi une visite officielle d’amitié et de travail, à Accra, capitale politique du Ghana, en vue du renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays, a appris Xinhua de source diplomatique à Cotonou.

Selon cette même source, proche du ministère béninois des Affaires étrangères, le chef de l’Etat béninois, aura au cours de cette visite, des entretiens avec son homologue ghanéen, sur les questions d’intérêts communs aux deux pays.

Après l’étape du Ghana, le président béninois Patrice Talon, poursuivra son périple vers Lomé au Togo ce même jour pour le même exercice, avant de rejoindre Cotonou en fin de journée.

Après son séjour d’une dizaine de jours la semaine écoulée à Paris en France, où il est allé solliciter la compétence de ses compatriotes de la diaspora pour le développement du Bénin et surtout pour la mobilisation des fonds pour le financement de son programme quinquennal, le président Patrice Talon, a entamé depuis lundi dernier, un périple africain.

Ainsi, après le Burkina Faso, le président Talon s’est rendu mardi après-midi à Abidjan en Côte d’Ivoire.

“Ces visites d’amitié et de courtoisie s’inscrivent dans le cadre de la coopération, de l’intégration sous-régionale et du renforcement des liens d’amitié qui unissent le Bénin avec ces pays frères que le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Togo”, affirme la source diplomatique à Cotonou.

Envoyer Partager Commenter


Laisser un commentaire

Envoyez nous vos vidéos
Envoyez nous vos vidéos